L'HISTOIRE DU DOMAINE
Domaine Jeannot, une histoire de famille
Originaires de Bourgogne, Valérie et Philippe commencent en 1997 à cultiver quelques parcelles de terre. En 1999, ils décident de créer le domaine après avoir acquis quelques parcelles de vignes et le savoir-faire nécessaire.
Grâce au fruit de leur travail, ils ont acquis 9 hectares de vignes.
En 2014, Quentin revient au domaine après avoir terminé son cursus scolaire au lycée viticole de Davayé. Ces différentes expériences lui ont permis d’apprendre le métier et de parfaire ses connaissances.
UNE PASSION
De génération en génération
Passionnés, déterminés et travailleurs, Valérie et Philippe Jeannot ont construit le domaine grâce à leur amour des vignes. Dès le premier jour, ils ont été à la recherche de précision et d’excellence, grâce à une remise en question permanente. Le domaine a réussi à acquérir aujourd’hui 9 hectares de vignes sur la Côte de Beaune.
Mes parents et moi, travaillons aujourd’hui main dans la main. Nous ne cessons de préparer l’avenir en voulant montrer au monde entier l’âme de nos vins.
UN SAVOIR-FAIRE
Transmis de père en fils
De retour au domaine en 2014, Quentin accompagne ses parents dans la production de grands vins dans le respect de la tradition.
Grâce à toutes leurs qualités, mélangeant jeunesse et savoir-faire, ils ont pour but principal de révéler la grandeur de chacun de leurs différents terroirs.
Ensemble, et tout au long de l’année, ils offrent aux vignes l’amour et l’attention nécessaire pour qu’elles puissent produire des raisins de grande qualité.
Soyez sévère pour votre propre vin, à cause du plaisir que vous désirez faire aux autres. Et indulgent pour le vin d’autrui, parce que c’est un ami qui vous le verse. Maurice Constantin-Weyer
Une dynamique naissante
Quentin rejoint le domaine en 2014. C’est une vision tournée vers l’export qui débute au domaine. Il souhaite montrer au monde entier les goûts divins que peut apporter le vin de Bourgogne.
Un désir d’excellence
Le domaine souhaite faire preuve de qualité en mettant en avant le respect des terroirs ainsi que le travail manuel.
Une vision ambitieuse
Le domaine s’est toujours enrichi de matériel et de bâtiments afin de faciliter l’accompagnement de son travail.
Notre histoire
Quentin Jeannot, transmetteur de passion
UN SAVOIR-FAIRE
Depuis 1997
CRÉATION
Valérie et Philippe Jeannot ont écrit les premières pages du domaine en 1997. Grâce à leur passion des terres, ils ont acquis 11 hectares de vignes depuis.
1997
EVOLUTION
Construction de bâtiment et achat de matériel permettant un travail plus précis.
2006
ARRIVÉE DE QUENTIN JEANNOT
Quentin revient au domaine pour épauler ses parents. Ils forment aujourd’hui un trio centré essentiellement sur le bien-être des vignes.
2014
INSTALLATION À MEURSAULT
Pour améliorer l’extension et la progression du domaine, ce dernier s’est installé à Meursault.
2018
NOUS RENDRE VISITE